Que fait la police ?

Publié le par Spad

Pour lettrer les 6 planches de Steve Pops en ma possession j'ai donc créé une police de caractère, pensant dans ma grande naïveté que les 26 lettres en majuscule et minuscule seraient bien suffisantes.

Me voilà donc parti à lettrer la page 2. Très vite je m'aperçois qu'il me fait les minuscules accentuées. Je désinstalle ma police, l'édite, rajoute les minuscules accentuées et je repars.

J'ai du désinstaller et réinstaller ma police une bonne vingtaine de fois en rajoutant à chaque fois, une apostrophe, une parenthèse, un point d'interrogation…

Toujours est-il que je me suis retrouvé au final à créer 3 déclinaison pour ma police : regular, bold et italic.

Je ne suis même pas sûr que celles-ci soient définitives.

On verra plus tard.

Que fait la police ?

Publié dans Steve Pops, Jacques Devos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article